Médecin hygiéniste en chef

Dr Brendan Hanley

Biographie

6/22/2016 11:24:46 AM

Le Dr Brendan Hanley est le médecin hygiéniste en chef du Yukon.

Étant donné qu’il est le seul médecin hygiéniste du territoire, ses responsabilités englobent toute la gamme des services de santé publique, qu’il s’agisse d’assurer la préparation aux pandémies, de donner des conseils en matière de vaccination, de superviser la gestion des maladies transmissibles ainsi que la recherche menée dans ce domaine, de collaborer avec le gouvernement à l’élaboration des politiques et à l’établissement de priorités en santé publique, de répondre aux questions des médecins et des infirmières et infirmiers, d’informer le public ou de participer à divers comités nationaux.

L’un des principaux intérêts du docteur Hanley est de favoriser les partenariats communautaires afin de renforcer le système de santé publique du Yukon.

Avant de travailler comme médecin hygiéniste en chef du Yukon, le docteur Hanley pratiquait la médecine familiale et a été chef des urgences à l’Hôpital général de Whitehorse, où il pratique encore à temps partiel.

Le Dr Hanley a travaillé dans un certain nombre de villes et de zones rurales au Canada et à l’étranger. Il a passé de nombreuses années dans l’Arctique canadien et a travaillé régulièrement avec Médecins sans frontières et d’autres organisations d’aide humanitaire.

Le Dr Hanley a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de l’Alberta, un diplôme en médecine et hygiène tropicales à l’Université de Liverpool et une maîtrise en santé publique à l’École de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins.

Dr Brendan Hanley